Le projet « LesLamasFutés »

Manon, Lucie, Héloïse

Manon, 10 ans, la grande sœur. Toujours partante, elle a le goût de l’effort.

Lucie, 8 ans, la charmeuse. Elle aime surprendre.

Héloïse, 4 ans, la pipelette. Curieuse, gourmande, avec elle le voyage sera culinaire ou ne sera pas.

Fanny et Damien

Fanny, 39 ans, professeur, bavarde et organisée à sa façon. Très efficace dans l’urgence, donc à la veille du départ!

Damien, 40 ans, ingénieur, à l’aise face aux décisions. Après, yapluka!!

Le projet

Juillet 2006: Fanny et Damien s’envolent à deux pour un « tour du monde » des randonnées: le Yakayaletour est lancé. A Mendoza, en rêvant à l’avenir, ils se disent qu’ils reviendront dans ce beau pays avec leurs enfants. Ces 15 mois de découvertes et de complicité ont accru leur goût pour la nature et les grands espaces. Ce voyage leur a aussi offert le luxe d’avoir et de prendre le temps de vivre. Ils ont appris à profiter de la beauté de la nature, avec le même émerveillement que ce soit dans son jardin, sa région, son pays ou à l’autre bout du monde. Ces découvertes simples et quotidiennes vont devenir l’une de leur priorité, la première étant bien sûr leur famille, qui grandit doucement mais sûrement !

Août 2018: à quelques kilomètres de Calgary, au Canada, en admirant un couché de soleil, Damien et Fanny décident d’embarquer leur petite famille dans un projet un peu fou: parcourir l’Amérique du Sud pendant un an. En restant dans la lignée du précédant voyage, l’objectif est d’offrir du temps aux enfants, en leur permettant de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures dans un monde en pleine transition. Les randonnées sont toujours à l’ordre du jour, mais difficile de porter pour 5. Et pourtant, être au grand air est essentiel!!!Le vélo s’impose donc petit à petit. Mais, pour permettre à tous d’en profiter au maximum, le choix est fait de partir avec deux tandems Pino (voir page équipement).

Août 2019: Fanny, Damien, Manon, Lucie et Héloïse s’envolent pour 1 an de voyage et de découvertes. En selle!

Notre parcours

On estime un parcours de 4000 km à vélo. En voici les grandes lignes:

•Descente au Chili vers le Sud le long de la Cordillère des Andes

•Remontée par l’Argentine , qui se fera en partie en bus pour éviter les zones désertiques

•Un petit tour en Bolivie

La vie nomade étant fatigante notamment pour les enfants (et les parents!!!), des pauses dans des fermes sont prévues et jalonneront le voyage. Elles seront l’occasion de découvrir la vie locale.