Le projet « LesLamasFutés »

Manon, Lucie, Héloïse

Manon, 13 ans (10 ans en 2019 pour le premier départ), la grande sœur. Toujours partante, elle a le goût de l’effort. C’est une ado de son temps, passionnée de VTT et de danse.

Lucie, 11 ans (8 ans en 2019), la charmeuse. Elle aime surprendre. Elle adore le cirque et son univers. Collégienne depuis peu, elle profite de sa nouvelle autonomie.

Héloïse, 7 ans (4 ans en 2019), la pipelette. Curieuse, gourmande, avec elle le voyage sera culinaire ou ne sera pas.

Fanny et Damien

Fanny, 43 ans, professeur, bavarde et organisée à sa façon. Très efficace dans l’urgence, donc à la veille du départ!

Damien, 43 ans, ingénieur, à l’aise face aux décisions. Après, yapluka!!

Le projet

Juillet 2006: Fanny et Damien s’envolent à deux pour un « tour du monde » des randonnées: le Yakayaletour est lancé. A Mendoza, en rêvant à l’avenir, ils se disent qu’ils reviendront dans ce beau pays avec leurs enfants. Ces 15 mois de découvertes et de complicité ont accru leur goût pour la nature et les grands espaces. Ce voyage leur a aussi offert le luxe d’avoir et de prendre le temps de vivre. Ils ont appris à profiter de la beauté de la nature, avec le même émerveillement que ce soit dans son jardin, sa région, son pays ou à l’autre bout du monde. Ces découvertes simples et quotidiennes vont devenir l’une de leur priorité, la première étant bien sûr leur famille, qui grandit doucement mais sûrement !

Août 2018: à quelques kilomètres de Calgary, au Canada, en admirant un couché de soleil, Damien et Fanny décident d’embarquer leur petite famille dans un projet un peu fou: parcourir l’Amérique du Sud pendant un an. En restant dans la lignée du précédant voyage, l’objectif est d’offrir du temps aux enfants, en leur permettant de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures dans un monde en pleine transition. Les randonnées sont toujours à l’ordre du jour, mais difficile de porter pour 5. Et pourtant, être au grand air est essentiel!!!Le vélo s’impose donc petit à petit. Mais, pour permettre à tous d’en profiter au maximum, le choix est fait de partir avec deux tandems Pino (voir page équipement).

Août 2019: Fanny, Damien, Manon, Lucie et Héloïse s’envolent pour 1 an de voyage et de découvertes. 1 an riche en rencontres, en émotions et plein de rebondissements.

Novembre 2022 : l’appel du voyage est le plus fort… 2 ans après notre retour, nous repartons en vélos explorer un autre bout des Amériques, entre plage colombiennes, volcans équatoriens et grands parcs américains. Forts de notre expérience, nous savons que les plans de voyages sont faits pour être réécrits. Nos maitre mots : adaptation et confiance.

Notre parcours

par Anders Noren.

Retour en haut ↑