CARTAGENA!

Par Lucie

Bonjour,

Durant la premiere semaine de notre voyage, nous avons un peu visité Carthagène.

Je trouve cette ville très jolie et très accueillante car il y a beaucoup d’animation le soir et les petites ruelles colorées sont vraiment typiques. Mais par contre, il fait très très chaud (de 33° à 38°). Il faut donc s’habituer à cette chaleur ce qui n’est pas si facile. Nous avons visité quelques musées, d’abord, celui de l’or Zenu. Pour être tout à fait honnête, ce que j’ai retenu, c’est qu’il était climatisé et gratuit!!! Par contre, j’ai beaucoup aimé le musée Naval de Carthagène. Ce musée nous apprend plein de choses sur l’histoire de la ville, dont le nom de départ est Kalamari. C’est d’ailleurs un corsaire Français, le baron de Pointis qui l’a détruite! On pouvait aussi monter sur un ancien bateau de pirates ou bien conduire un bateau plus moderne.

Nous avons aussi visité le fort de Carthagene qui s’appelle San Felipe de Barajas. Il posséde de nombreux tunnels souterrains pour le protéger. Ses murailles en briques rouges sont très larges à la base et plus étroites vers le sommet. Arrivés au sommet, nous avons pu contempler Carthagène de haut, et c’était magnifique; on voyait en même temps la ville et la mer, les gratte-ciel et les vieux monuments, dont la coupole de la cathédrale. De retour dans la vieille ville, nous avons admiré de près cette cathédrale avec son clocher rose et l’une de ses façades jaune. Nous avons assisté à une messe Colombienne. L’intérieur de ce monument est sobre. Les murs sont blancs et le plafond est en bois. J’ai trouvé ça différent des cathédrales que j’avais vues en France. Les décorations de Noël sont très présentes sur toutes les places : princesse gigantesque, maison de pain d’épices comme dans le conte de Hansel et Gretel, ours polaires. Ça m’a paru un peu décalé avec la météo, et surtout très extravagant.

Mais surtout nous nous avons bien profité de la mer. On a vraiment été surpris parce que l’eau était très très chaude et parce qu’il y avait énormément de grosses vagues et beaucoup de courant.

Jour après jour, nous découvrons toute sorte de fruits, car la Colombie est réputée pour : ananas, mangue, goyave, tomate d’arbres, lulos, noix de coco. Nous avons aussi aperçu des animaux que l’on n’avait jamais vus, comme le paresseux ou bien l’iguane géant en plein cœur de la ville…

LUCIE

Nous avons pu assister à un évènement particulier, la Cavalcade de las Velitas (cavalcade des bougies) qui a lieu le 7 décembre. Des milliers de cavaliers de tout le pays se déplacent à Carthagène pour une chevauchée dans les rues historiques. Les maisons sont ornées de bougies multicolores et c’est la fête dans les rues habituellement déjà animées. Cavaliers et cavalières ont revêtu leurs plus beaux atours, chapeaux de cow boys et chemises immaculées pour les hommes, blouse de soie et talons aiguilles pour les dames.

Sur chaque placette, des groupes folkloriques dansent au son de la musique caraïbéenne, les gens déambulent entre les stands de brochettes grillées, de mangues coupées et de noix de coco tranchées à la machette. L’ambiance est familiale et colorée. Le trafic est dense et disparate entre motos, carioles, taxis jaunes et voitures particulières.

Notre quartier, loin de l’agitation touristique, nous offre de belles balades le long de la Marina. Les colombiens promènent leur chien, font du yoga sur les pelouses, les enfants investissent les parcs de jeux. Nous aimons cette atmosphère apaisée. Nous nous offrons un bon repas dans l’un des restaurants réputés de Carthagène, au bord de l’eau pour déguster du poisson frais. Par ailleurs, notre quartier genéral gastronomique devient le petit restaurant d’arepas à l’angle de notre appartement, l’Arepa Reina. Les arepas, ce sont des galettes de maïs blanc fourrées de fromage, d’avocats ou autre. Pour ceux qui connaissent (sûrement la famille de mon côté ) cela ressemble a du milla ! La galette est un peu granuleuse et fondante à l’intérieur et la garniture fait toute la différence! Nous sympathisons avec le serveur qui nous offrira une version sucrée pour notre dernier jour. Nous avons nos petites habitudes dans « notre » quartier et y avons trouvé nos repères. Une belle entrée en matière !

15 commentaires sur “CARTAGENA!

Ajouter un commentaire

  1. En découvrant Lucie ta visite de Carthagène, je suis bluffée…
    Tes descriptions et impressions montrent qu’à 11 ans tu es en train d’emmagasiner des connaissances que beaucoup de camarades vont t’envier lorsque tu vas rentrer en France.
    Merci de nous faire profiter de ta belle aventure avec tes parents et tes sœurs.

  2. Prochainement dans la famille, nous aurons donc une écrivaine !!!!!!!!!!!!
    Je vous embrasse très fort,
    Bisous, bisous, Camille
    Les cousines, vous me manquez !!!!!!!!!!!
    Je vous souhaite Bon Voyage,
    Bisous, bisous, Justine

  3. Prochainement dans la famille ,nous aurons donc une écrivaine !!!!!!!!!
    Je vous embrasse très fort,
    Bisous, bisous, Camille
    Les cousines, vous me manquez ! Je vous souhaite bon voyage.
    Bisous, Justine

  4. Genial! Merci pour les news! On regardait la finale avec des colombiens. Quand je leur ai dit que vous faisiez un voyage à vélos … La maman, qui était la ,n a pas oublié de ne rappeler qu il y avait 3 cordilleras:-) . Elle a dit aussi qu elle n avait pas besoin de voyager car il y avait tout en Colombie ! Amusez vous bien .

    1. On nous le dit tout le temps ici: très cordilleras…. on ne peut pas l’oublier et je crois quon va vite y goûter ! Bises

  5. Quelle plaisir de vous lire!!!! La partie « Lucie » est tellement bien écrite que je n’avais pas du tout compris que vous aviez changé d’écrivain! Toutes mes félicitations ahuries.

  6. Bravo Lucie tu écris très bien toi aussi !! Cathagène, une des plus belles villes du monde, et tellement relax !!! Bonne continuation et surtout un GRAND merci !!! Pierre

  7. Une nouvelle éditorialiste.
    Bravo , ma petite Lucie, pour cette visite guidée de Carthagène ..comme si on y était
    On t ‘ embrasse trés fort
    Papy et Mamie

  8. C’est génial ce que vous êtes en train de vivre ! Tous les sens sont en eveil ! Que de couleurs, de sons, de saveurs, de chaleur au sens propre ou figure !
    DISFRUTA DE ELLO !!!!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑